Depuis son plus jeune âge, Alison aime créer, inventer et bricoler. Son imagination débordante et sa sensibilité lui permettent de porter un regard différent sur le monde, d’accorder une attention poétique même aux objets du quotidien.
Après des études de communication, Alison intègre le service graphisme d’une grande entreprise à Neuchâtel. Très vite elle décide de voler de ses propres ailes et créé son agence en 2013 avant de s’installer à Avenches en 2016. Depuis 20 ans, sa passion pour la photographie lui permet à travers l’objectif d’en atteindre d’autres. Ses prédispositions à créer des émotions et son aptitude à les traduire conduisent Alison à les exprimer dans des créations artistiques tels que les portraits.
Aujourd’hui sa créativité et son hypersensibilité lui donnent les moyens d’accompagner les particuliers et les professionnels dans la réalisation de supports originaux et personnalisés.
Au sujet de l'œuvre
Pour moi, « Azzurro » dépasse la simple couleur pour devenir une véritable sensation. C’est une brise légère qui caresse la peau, apportant fraîcheur et vitalité. C’est un état de sérénité qui enveloppe l’esprit, permettant de s’évader de l’agitation quotidienne. Les paysages naturels teintés d’azzurro offrent un refuge empreint de quiétude, où l’âme trouve son équilibre, un calme intérieur, une pause bienvenue dans notre course effrénée. Azzurro est une invitation à ralentir, à respirer profondément et à savourer l’instant présent.
*note pour le concours: Alison Meier et Tiago Baptista concourent ensemble sous le numéro 5.