Daniel Ruggiero

Daniel Ruggiero est un artiste suisse, activiste de la culture urbaine. De sa formation initiale en aménagement du territoire, il a nourri un vrai désir d’investir l’espace public. Avec son caractère malicieux et une solide formation dans le maniement de matériaux, il a su contourner, transformer, détourner des objets fonctionnels en des sculptures imposantes, drôles et intrigantes. Elles évoquent ces territoires hybrides entre le réel et la fiction, entre le ludique, le divertissement et le politique.

 

Daniel Ruggiero parcourt la Suisse et l’étranger avec son «Urban game car», véritable musée itinérant. Sur sa plateforme modulable, il présente ses travaux artistiques ainsi que des collaborations avec des plasticiens, designers, cinéastes, performeurs ou scientifiques.

 



Au sujet de l'œuvre

«Urban game car»

L’Urban game car est un triporteur Ape, restauré et chromé, conçu comme un espace d’art mobile, dans lequel sont présentées des expositions nomades. En fonction des projets, je transforme le véhicule : avec un toit il devient un kiosque à fanzines ou une cabine de projection de films, sans toit il peut devenir le socle de sculptures ou d’installations, ou encore un box lumineux pour la présentation d’image et photo.