Mandril et Teddy Ros

Teddy Ros sait captiver par des narrations visuelles détaillées, oscillant entre l’intime et l’universel. Il s’inscrit dans une forme d’autofiction où se mêlent réflexions spirituelles profondes, cheminements personnels et interrogations sur les forces invisibles qui sous-tendent le monde. Inspiré par des figures comme Joseph Beuys, il développe une philosophie globale et systémique de l’art, où chaque œuvre devient le lieu de rencontre entre le visible et l’invisible, l’imaginaire et le concret, le silence et la matérialisation.


Marc Ferrario, alias Mandril, est un artiste suisse né en 1982 à Neuchâtel. Issu d’un parcours universitaire en philosophie, anthropologie et théologie, il développe un univers visuel mêlant romantisme noir, civilisations disparues, écologie archéofuturiste et architectures visionnaires. Exposé à Paris, New York, Tokyo et Le Caire, il explore les liens entre mysticisme naturel, symbolisme médiéval et imaginaires futurs. Ses œuvres interrogent la mémoire, l’invisible et les mythes fondateurs de l’humanité.



AU SUJET DE L’ŒUVRE

Par notre duo, nous déployons une fresque où souffle un tourbillon ascendant, fusion d’air et d’eau, matrice vivante en perpétuelle effervescence. De cette spirale jaillissent des couples d’êtres et d’objets, mêlant formes contraires, affinités secrètes et hybridations imprévues. Chaque rencontre esquisse une tension, un dialogue ou une osmose, révélant l’alchimie subtile des forces qui animent le monde et sa dualité. Le mouvement ne cesse, l’image palpite : ici, tout est équilibre instable, métamorphose continue, poésie brute de l’existence.


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