Formé à la Schule für Gestaltung de Bâle, Patrick Leppert travaille avec l'argile et le plâtre pour créer des figurines qu’il met ensuite en couleur. Il crée autour des matériaux qu’il trouve. Ainsi, il a dessiné des collections d'objets encombrants de différents quartiers de Bâle. Après un séjour à la Cité Internationale des Arts à Paris, il a créé des sculptures à partir de déchets ou de produits de recyclage. L’artiste réalise également des dessins en noir et blanc à l'encre de Chine et fabrique des sculptures en mouvement. Son travail est visible sur YouTube. En parallèle de sa carrière artistique, Patrick Leppert enseigne depuis de nombreuses années la peinture et le dessin à Bâle.
AU SUJET DE L’ŒUVRE
La série photos «Jumeaux» présente sur chaque image un duo sous la forme de deux objets similaires. Cette étude visuelle explore la frontière subtile entre l'égalité et la différence en invitant le public à observer de plus près la diversité, les subtilités et les nuances des objets représentés.
Mon œuvre invite à la réflexion sur des thèmes tels que l'individualité et l'identité. Bien que les objets soient – en partie – presque identiques, chacun reste unique. Cette série pose des
questions sur la nature des copies et des originaux et sur la manière dont nous percevons le monde qui nous entoure. Elle peut être considérée comme une métaphore des relations humaines et de la
singularité de chaque individu. Malgré les similitudes extérieures, il y a toujours des différences qui nous rendent uniques.
DÉCOUVREZ LE TRAVAIL DE L'ARTISTE