Paul Estier

Sculpteur autodidacte, Paul Estier est passionné par l’acier depuis l’enfance. Il effectue des études d’agriculture, d’horticulture, d’élevage du cheval, de maçonnerie, de machinisme et de ferronnerie en Haute Savoie. En 2005, il ouvre son atelier de sculpture à Yverdon-les-Bains et se consacre à plein temps à cette discipline, en mettant entre parenthèse sa pratique du dessin et de la peinture. En parallèle de son activité artistique, Paul Estier pratique la ferronnerie et la construction métallique. À partir de 2016, il se passionne également pour le travail du verre, qu’il marie avec l’acier. Artiste aux multiples facettes, sa pratique artistique évolue sans cesse au fil de sa curiosité.



AU SUJET DE L’ŒUVRE

 

Quelle chance d'être installé au côté de mon amie Adriana Ioset. Le duo est là, nous n'avons plus qu'à faire dialoguer nos œuvres. «Duo», c'est un mot un peu générique pour parler du couple – le temps d'une danse, le temps d'une vie, le temps d'une exposition... Ce que j'aime dans le couple, c'est l'attachement, ce sentiment qui tout entier fait vibrer nos cœurs.


Et vous, avez-vous la chance de vivre un attachement heureux ? Avec une personne, un enfant, un animal peut-être ? Avec qui formez-vous un duo ?

 
DÉCOUVREZ LE TRAVAIL DE L'ARTISTE