Tiago Baptista

 

Tago Baptista est un photographe qui a vu le jour à Porto et grandi à La Chaux-de-Fonds. Petit, il utilise l’appareil de son papa pour réaliser des photos d’amis et de famille. Très tôt, il voit la photographie comme un outil puissant pour documenter la vie et préserver les souvenirs.

 

Au fil du temps, ses simples instantanés deviennent des pièces plus complexes et conceptuelles. Il aime maîtriser les nouvelles techniques, jouer avec la lumière et défier les limites de son appareil. Il commence à développer son propre style combinant les jeux de lumière et les moments fugaces, afin de saisir l’instant de grâce qui attirera l’œil et surprendra l’esprit.

 

Aujourd’hui, Tiago Baptista accompagne volontiers Alison Meier lors d’évènements tels que les mariages. Cependant si ses prises de vue touchent plusieurs domaines d’activité, la finalité reste toujours la même :  la recherche de l’émotion.



Au sujet de l'œuvre

Ma photo capture l’isolement délibéré du bateau, seul au cœur d’eaux paisibles. Le bleu profond du lac de Côme évoque la couleur Azzurro. Ces lacs pittoresques du nord de l’Italie rappellent les majestueux paysages suisses, avec leurs montagnes en arrière-plan et leurs reflets parfaits dans les eaux calmes.

 

*note pour le concours: Tiago Baptista et Alison Meier concourent ensemble sous le numéro 5.