Yazin Oezyurt

Yasin Oezyurt a débuté sa carrière en tant qu’interactive media designer en 2014, juste après avoir obtenu son diplôme de baccalauréat en relations publiques et en publicité. Au cours de cette période, il a exploré la typographie et la photographie et en a compris l’importance dans la communication visuelle. Yasin Oezyurt a réalisé que la typographie pouvait être utilisée comme un moyen d’expression abstrait pour décrire la culture d’une ville ou évoquer des émotions. Aujourd’hui, en tant que designer expérimenté, il continue à explorer des moyens innovants d’utiliser la typographie et la photographie pour raconter des histoires.

 

Yasin Oezyurt poursuit actuellement une certification de typographe en communication visuelle afin d’améliorer davantage ses compétences artistiques et sa compréhension de la typographie. Il crée des images qui racontent des histoires, des polices de caractères qui évoquent des émotions et des photographies qui capturent des moments de vie. La typographie et la photographie sont des outils qu’il utilise pour explorer le monde et communiquer ses idées et ses sentiments. L’artiste est un interactive media designer qui utilise la typographie et la photographie pour créer des œuvres d’art uniques et inspirantes. Sa créativité et sa passion transparaissent dans chacune de ses créations alors qu’il continue à explorer de nouveaux horizons artistiques



Au sujet des œuvres

La culture est un mélange de couleurs, de sons et de textures qui enveloppe chaque ville et chaque village d’une aura propre. La typographie et la photographie travaillent ensemble pour capturer l’essence d’un lieu, transcendant les limites de l’écriture et de la parole. Elles transforment les lettres et les images en poésie visuelle, révélant des trésors cachés et des secrets. À travers ce projet, j’ai décidé d’explorer la culture d’Azzurro et d’Avenches, dévoilant leurs histoires avec chaque image et chaque mot.